Cadeaux pour la maîtresse #1 – Les marque-pages Géormétriques

Bon, voilà…comme tu peux le constater, je suis très très très très à la bourre pour les petits cadeaux home-made de remerciement pour le maîtresse de Blondinette !!!!
J’ai quand-même réussi entre deux bidouillages pour le blog, à faire trois petites choses. Ooh ! Rien de transcendant ! Mais faites avec le coeur.
Bien entendu Blondinette y mettra sa patte !!! Une jolie carte et un chouette dessin sont programmés pour mercredi (mon dieu que cette semaine va être courte !!!!)
Enfin, trève de blabla, je te présente aujourd’hui, le premier cadeau.

Les Marque-pages Géométriques

Pour ce faire il m’a fallu :

Marque page 1

Et en étape :

1- J’ai découpé des rectangles dans la feutrine (un bleu et l’autre Fushia) ;
2- J’a tracé et découpé la forme du premier et l’ai superposé au second pour avoir le gabarit ;
3- J’ai tracé et découpé le second ;
4- J’ai dessiné au crayon (mais je te conseille la craie à tissus, moi je n’en ai plus…) les formes géométriques que je souhaitais ;
PicsArt_1372635479970

5- J’ai reporté en gros le même tracé sur le second. Toutefois, ils ne sont pas totalement identique (enfin la différence est subtile hein, ne chausse pas tes loupes pour vérifier ^^)

6- Puis j’ai évidé chaque forme (je ne te cacherais pas que cette étape fut…comment te dire…un peu longue et minutieuse…) ;
7- Mon idée de départ devait normalement s’arrêté là. Le problème c’est que malgré une feutrine épaisse et bien une fois évidés ils ne se tenaient plus. Il a donc fallu réfléchir à comment faire pour qu’ils deviennent relativement rigides. Et bien c’est l’homme, qui a eu un éclair de génie (ça lui arrive de temps en temps ^^).
Il m’a dit :  » Et bien tu n’a qu’à coller dessous de la feutrine d’une autre couleur !!!! » et là, je l’ai aimé (enfin plus que d’habitude lol)
8-  J’ai découpé la feutrine du dessous au même gabarit que la couche supérieur et je les ai collé inversé.
Je m’explique : la forme que j’ai choisi permettait aux marque-pages de ne pas se perdre à l’intérieur du livre mais de bien rester en surface donc j’ai collé la partie crayonnée et évidée (ouf tu me diras parce qu’à gommer…) sur l’autre partie (j’espère que je suis assez claire ? Sinon n’hésites pas à me poser tes questions !)
Pour ce qui fut de la colle, si tu as de la colle pour tissus c’est l’idéal. Moi je n’avais que du vernis-colle DECOPATCH. Mais comme j’avais déjà testé, je savais qu’il collait parfaitement les tissus entre eux (d’ailleurs il colle les tissus sur n’importe quel support)
PicsArt_1372635712686   

Tadaaaa……. !!!

PicsArt_1372634966895 PicsArt_1372634842837 
 
PicsArt_1372635120037
Qu’est ce que tu en penses ? Tu préfères lequel ?
Voilà pour le premier, au fil de la semaine je viendrai te présenter les suivants :o) En attendant je te souhaite un excellent début de semaine !!!
 
6 réflexions sur “Cadeaux pour la maîtresse #1 – Les marque-pages Géormétriques

  1. Ils sont très beaux, j’aime beaucoup leur forme, c’est original!!
    Ma préférence va vers le bleu, il en jette 😉
    Elles seront gâtées les maitressses….
    Bisous

Les commentaires sont fermés.