Cadeaux pour la maîtresse #3 – Les Minis Notebook

PicsArt_1372831273942
Là je dois bien le reconnaître, je te présente aujourd’hui le cadeau de remerciement à l’instit de Blondinette que je préfère. 

Les minis Notebook ou comment j’ai recycler une boite de macaron.

J’ai trouvé cet idée ici (http://www.onegoodthingbyjillee.com/2012/09/simple-and-creative-ideas-for-recycling-cereal-boxes.html) Elle utilise des boites de céréales mais tu peux tout aussi bien utiliser n’importe quel emballage du moment qu’il est cartonné !
Moi j’avais bien une boite de céréales que j’aurais pu recycler mais je lui ai préféré ma boite de macaron.
Je trouvais l’emballage joli et du coup l’idée m’est venue d’utiliser le côté imprimé pour l’un et l’intérieur pour l’autre. J’y ai inséré six feuilles blanche que j’ai préalablement découpées légèrement plus petites que la couverture. Ce qui représente donc douze pages recto verso.
J’ai cousu de jolis boutons sur les couvertures à l’aide d’une grosse aiguille et de Bakers Twin pour la fermeture. J’ai utilisé le même matériel pour fait la couture de reliure.
Pour ce qui est de celui que j’ai fait avec le côté intérieur de ma boite de macaron je l’ai agrémenté de petits papiers Fifi Mandirac que j’ai collé au double-face sur la tranche.
Ce Diy est vraiment simple et relativement rapide alors moi qui suis adepte du Upcycling et des choses vites faites et bien là je fut servie !!!
J’espère qu’ils te plaisent. J’espère surtout qu’ils plairons à la maîtresse ^^!!!!

PicsArt_1372831870428 PicsArt_1372831680702 PicsArt_1372832077683 PicsArt_1372831489628

3 réflexions sur “Cadeaux pour la maîtresse #3 – Les Minis Notebook

Les commentaires sont fermés.