DIY : Le plateau inspiration Mr. & Mrs CLYNK Clémentines mais pas pareil….

Il se trouve que je « bavouille » devant le plateau Mr. & Mrs CLYNK Clémentines que l’on peut trouver chez Mes Habits Chéris. Et ce, depuis des lustres…
Le problème c’est que si j’achetais tout ce qui me fait tellement envie…comment te dire…mon banquier me sauterait à la gorge !!!!
Pour pallier un tout petit peu à ma grande frustration, et bien j’ai décidé de m’en faire un à moi. Pas un copié mais plutôt inspiré !
C’est comme ça que je suis partie de ce vieux plateau « Coca Cola » que voici :
PicsArt_1373602887451
Et qu’à l’aide de ce matériel là (manque sur la photo l’éponge à pochoir qui trampouille encore dans l’eau la pauvre…^^) :
PicsArt_1373603369989
A savoir :
– De la peinture acrylique (les couleurs primaires notamment pour faire des mélanges) ;
– Un pochoir, ici fait maison ;
– Des pinceaux de différentes tailles (dont le plus important celui à pochoir hein !)
– Du vernis vitrificateur pour une utilisation optimale de l’objet (bon en gros pour pouvoir le laver quoi ^^)
Après avoir bien lavé et dégraissé le plateau, il m’a fallu 3 trois sous-couches blanches pour recouvrir correctement l’ancien motif. Après avoir attendu longtemps qu’il sèche, je me suis attaquée aux poires au pochoir que j’ai répartie de façon relativement symétrique (enfin j’ai essayé hein parce que sur un plateau rond à bords haut…ben c’est pas pareil que sur un rectangulaire sans bords…). Tu constateras qu’entre deux couleurs et ce à deux reprises…grrrr….j’ai malencontreusement mis mon pochoir à l’envers…
Enfin,  après séchage complet du tout, j’ai appliqué deux couches de vernis vitrificateur  (il faut attendre 1 heure entre deux couches).

And Voilà….

PicsArt_1373603830673
PicsArt_1373604474915
J’espère que ça te plait !!! Dis moi ce que tu en penses 😮
12 réactions sur “DIY : Le plateau inspiration Mr. & Mrs CLYNK Clémentines mais pas pareil….

  1. J’adore et je dirais même que je le préfère à l’original… D’abord parce que le motif est super joli, ensuite parce qu’il est rond et beaucoup moins « chargé » que l’autre. Bravo !

Les commentaires sont fermés.