DIY : La jupette qui en jette ! (C’est surtout pour le rime ^_^)

Tu te souviens, il y a peu je faisait un Sautoir Gros Nœud avec l’ourlet d’un vieux jeans. Et bien ce week-end j’ai, entre autre fait un peu de couture récup et custo pour utiliser le haut de ce même jeans et le transformer en jupette pour l’été !!! Et oui faut pas gâcher 😮

C’est ainsi que je suis partie de ceci :

PicsArt_1373935818718

Mon vieux jeans, auquel j’ai fait une petite coupe d’été :

PicsArt_1373936303239

J’ai récupéré (oui encore de la récup. hiii… quand on a pas d’sous faut des idées hein ^^)

un volant d’une pauvre robe Cache-Cache de taille vintage (oui parce qu’un 36 ça ne se portait que dans les 70’s ! non ?!) :

PicsArt_1373937525624

Puis j’ai attaqué les coutures.
Là il faut que tu saches que ma machine à coudre a décidé qu’elle avait besoin de vacances (pourtant elle bosse pas des masses la fénéante !) et a refusée de fonctionner !!!! J’ai dû tout coudre à la main !!!!!! Je lui en veut un peu mais on va se réconcilier hein, ne t’inquiète pas ^_^
Il a fallu d’abord rassembler ce qui était autrefois l’entre-jambe du jeans pour transformer ce morceau de tissus en jupe.  Pour ce faire, j’ai suivi les coutures existantes en faisant des points invisibles à l’avant et à l’arrière.
Ensuite, j’ai battis (à l’aide d’épingles) le volant tout autour de la jupe, coupé le surplus et l’ai cousu.
Comme les coutures n’étaient pas très régulières (oui parce que je ne suis pas une machine…) j’ai utilisé du galon en dentelle thermocollant pour les cacher.
Là, rien de bien compliqué, on applique le galon à l’endroit voulu puis un repasse : 

PicsArt_1373943028524

Et me voilà avec une petite jupe d’été toute neuve !!!

PicsArt_1373941833845

Pour un look vintage et haut en couleurs 😮

(Au passage tu peux constater que les chaussures je les aient tellement porté l’été dernier qu’il y a la marque de mes doigts de pieds boudinés dedans ^^)

PicsArt_1373944130465

Panier (Chiné en vide grenier)
Foulard (cadeau Lolita Lempicka)
Sautoir Nœud (Home-made avec ce même jeans)
Débardeur écru (Anna Moda Piu)
Ceinture (Chiné en vide grenier)
Sandales (Ancienne collection La Halle)
Jupe (ben Home-made hein ;o )
Et derrière tu aperçois un joli coussin nuage que tu peux retrouver dans cette chouette boutique  😮 
3 réflexions sur “DIY : La jupette qui en jette ! (C’est surtout pour le rime ^_^)

  1. sympa la reconversion !! tu utilises quoi comme logiciel de retouche photo (texte etc…) moi j’ai photofiltre, mais il y peut-être mieux?
    bonne journée

    • Coucou Loli 🙂 pour les photos je ne suis pas une pro loin de là et du coup j’utilise une appli android « PicsArt ». Il faut que je décharge mes photos dans l’ordi, ensuite que je mes les envois pas mail pour pouvoir les retoucher sur ma tablette pour les renvoyer par mail sur mon ordi une fois retouchées pour les publier dans mes articles. Tu vois un peu le micmac…je ne sais pas me servir de photoshop, photophiltre, gimp….malheureusement :-\

Les commentaires sont fermés.