DIY : Un bracelet en cuir chevronné ^^

Hey coucou !
Nous somme lundi et aujourd’hui c’est MA journée ^^ c’est mon anniversaire (youhou je sens que tu es ravie de le savoir hein !) Enfin, tout ça pour te dire qu’évidemment mon anniversaire tombant à la fin du mois et que les fins de mois comment te dire….sont rudes, et bien je me suis fabriqué mon cadeau !
Un petit bracelet en cuir 😮
Et comment est-ce que j’ai fait ?! Très simplement comme d’habitude. Mais je t’explique tout de même pas de panique :
D’abord, le matériel :
– Une bande de cuir (moi je l’ai découpée dans la couverture d’un vieil agenda) ;
– Deux feutres GIOTTO DECOR métal (un argent et l’autre or)
– Un feutre Posca Pink (voui encore ^_^)
– Du fil et une grosse aiguille ;
– Une jolie perle ;
– Et un morceau de lacet (ici en cuir récup d’une vieille ceinture) pour la boutonnière.

PicsArt_1374472991353

Comment j’ai procédé (Je n’ai pas pris de photos des étapes car l’homme était partie avec l’appareil photo et les poupettes lorsque je l’ai fait…grrrr…) :
Comme je te le disais précédemment, j’ai tout d’abord découpé une bande de cuir dans la couverture d’un vieil agenda ;
Puis j’ai dessiné et rempli mes motifs « chevron » avec mes différents feutres. J’ai alterné les couleurs et suis repassée plusieurs fois pour bien appuyer la couleur. Et j’ai laissé séché deux bonnes heures (pour être sure) ;
Ensuite, je suis passé à la partie fermoir. Mon vieil agenda était de petit format, du coup la bande que j’ai découpé ne me permettait pas d’appliquer des boutons pression pour le fermer. Il a donc fallu que je me creuse les méninges pour savoir comment faire…
J’avais une vieille ceinture tressée (mais vraiment vieille du genre très vieille lol). J’ai donc récupéré un morceau d’une lanière que j’ai cousu en boucle sur l’arrière de mon bracelet. Et de l’autre côté, j’ai cousu une perle ovale.
Et c’est tout !
Je te montre quand même le résultat !!!!

PicsArt_1374473149013

PicsArt_1374473384317

6 réflexions sur “DIY : Un bracelet en cuir chevronné ^^

Les commentaires sont fermés.