Mon incroyable chine d’après vide-grenier !!!

Alors je t’avais promis ma sélection Déco, mais finalement j’ai plus sympa à te raconter…
Dimanche était jour de vide-grenier dans le village où je vis. Mais comme je te le disais dans mon précédent article, fin du mois oblige, je n’y suis pas allé par peur de craquer.
C’est donc, frustrée que j’ai regardé par ma fenêtre, les gens se balader, les bras chargés de leurs belles trouvailles.
Mais je n’avais pas dis mon dernier mot !!!
Nous avons pour habitude, lorsqu’un vide-grenier se déroule tout près de chez nous ou dans nôtre village d’attendre que tout le monde ait remballé ses invendus pour nous promener, l’air de rien, au milieu des rues et des conteneurs. Je pense que tu sais (et si tu ne le sais pas je te le dis) que bien souvent, les exposants se débarrassent de quelques invendus sur les trottoirs ou bien directement à la poubelle. Il m’est arrivé de faire de jolies trouvailles à ces occasions. 
C’est donc, les mains gantées de latex et les poupettes sous le bras que nous sommes allés en famille chiner les restes ^^. Et nous n’avons pas été déçus !!! C’est la première fois que l’on trouve autant de choses !!! Des tas d’objets à transformer, réparer, customiser ou bien juste à nettoyer pour y jouer !
Je te montre notre butin de clodos ^_^

PicsArt_1374517843203

 

PicsArt_1374523092249

 

PicsArt_1374518468173

 

PicsArt_1374520076910

 

PicsArt_1374519162573

 

PicsArt_1374520434350

 

PicsArt_1374520806204

 

PicsArt_1374519692388

 

PicsArt_1374521231470

 

L’appareil photo numérique en parfait état est en plus muni d’une carte mémoire ! Blondinette à bondit de joie comprenant qu’il serait certainement sien !
Le Wuv Luv, copie des bien connus Furbies, est dans un état proche du neuf et fonctionne parfaitement, la petite machine à laver CALOR moins neuve fonctionne également très bien !
Les draps étaient bien pliés dans un sac (nous allons tout de même les repasser en machine hein !). 
L’étagère en bois et celle en rotin, méritent d’être modifiées et repeintes.
Les petits personnages en porcelaines sont trop mignons !!! Il faut que tu saches quand même, et là je dénonce lamentablement l’homme, quiil y avait un magnifique petit bambi qui est arrivé jusqu’à la maison entier…mais arrivé dans la cuisine pour nettoyage…patatra…il lui a échappé des mains !!!! j’ai ragé tu ne peux même pas imaginé à quel point !!!! (d’ailleurs je lui en veux encore lol)
Les assiettes à grillades sont neuves !!! Et très jolies en plus !
Par contre, je dénonce quelque chose qui m’a surprise. Je dirais même choqué. Certains ont éventré, cassé, déchiré volontairement (cela se voyait !) probablement pour que personne ne récupère…Mais dans ce cas pourquoi jeter et ne pas rapporter chez soit !!! Quitte à jeter, autant laisser ceux que cela intéresse récupérer !!
Enfin, verdict, je suis plutôt contente de ne pas avoir dépensé un sous dans ce vide-grenier qui au final s’est révélé fructueux gratuitement 😮
15 réactions sur “Mon incroyable chine d’après vide-grenier !!!

  1. Superbes trouvailles !
    C’est fou comme les gens ont pris le réflexe de jeter des objets en parfait état !!!! C’est vraiment choquant!!! Contente que tu les aies récupérés !

  2. Superbe trouvailles comme quoi il y a enormément de gaspillage sur cette planète de consommation.
    Et en plus, il suffit d’un peu de rafraichissement,customisation et de débrouillardise comme tu en as pour obtenir des choses comme neuve!!
    Bravo pour ce nouveau post.

    • Merci Valérie 🙂 Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup de gaspillage et ce que je raconte à la fin de mon post est pire que tout ! Il y avait des assiettes cassées en deux, des livres déchirés de la même façon on voyait que ceci avait été fait volontairement! je n’arrive pas à comprendre que l’on fasse ça ! C’est un gaspillage énorme ! Merci pour ton commentaire qui va tout à fait dans le sens de mon esprit 🙂

    • Tu as vu ça fifite ! On étaient comme des dingues les filles aussi parce que ne vous ai pas mis les petits jouets type partie de village des shtroumphfs, un sac rempli de petits vêtements de poupée et j’en passe! C’est vraiment incroyable que les gens ce soit débarassé comme ça !

Les commentaires sont fermés.