Select on Pinterest….Envie de Blanc !!!

Oui j’ai envie de blanc. Du blanc partout !!! 
Lorsque je vivais en Martinique, ma maison était mi-bois mi-béton. De magnifique lattes de bois blanches étaient nos murs !!! J’ai pu tout me permettre en terme de déco !!! Mais voilà, maintenant je vis en métropole et je suis obligé par la force des choses de faire le deuil de cette jolie maison !
Depuis mon retour, Je vis dans une vielle maison de village en Provence (Je suis consciente que dit comme ça, cela peut faire rêver ^^), mais il faut savoir qu’en Provence, le blanc n’est pas la couleur de prédilection. On est plus dans les jaunes, les ocres, les bleus lavande, les tomettes rouge au sol… et ma vieille maison n’échappe pas à cette tendance ancestrale ! Evidemment les constructions modernes sont bien différentes….mais hors de prix ^^ !!!
Je n’y suis que locataire et elle est très grande, alors repeindre tous les murs en blanc et changer tous les sols…ça me coûterais un bras et si je dois déménager ce serait donc de l’argent fichu en l’air. Je me contente donc de mes murs crèmes (tirant quand même un peu vers le jaune…) de mes tomettes rouges au sol et même de ma chambre avec des murs vert hôpital (beurkkkk !!!).
Pourtant, à force de voir sur Pinterest de magnifiques intérieurs immaculés, je rêve secrètement de retrouver un intérieur blanc, du parquet clair. On a tort de penser que cette couleur est froide ! Quelques touches d’autres couleurs réchauffent considérablement l’atmosphère et nos amis scandinaves manient les accessoires dans la déco avec brillo !!!!
Voici donc une petite sélection de ce que j’ai épinglé sur Pinterest et que tu peux retrouver dans mon tableau « Decors« . (Cliques sur chaque image pour en avoir la source).
6b7524597c8be2147b4a068d79ced841

4a38d16ce7ca8df8e12aa9c8ab45989f

44a20e588b3165c90e8ff5ecd38a4aa7

d96fbffad9e3b3fc03b010a8ad010dd1

28468138bd00956b8d5cef93798e72ad

bbc845216f055dd8de30f0df7193c88b1

374145631f2b8f1a1960aa252ea60b38

Et toi tu aime les intérieurs clairs ? As-tu la chance d’avoir des murs blancs chez toi ?

4 réflexions sur “Select on Pinterest….Envie de Blanc !!!

  1. en effet, le lanc c’est clair, lumineux, c’est pas ma couleur de prédilection à vrai dire, meme si ma salle de bain est blanche, je préfères le beige, le taupe et vert anis, mais la clareté ya que ça de vrai et pour te consoler, je dors dans une chambre rouge, pas encore refaite beurkkk

    • Lol la mienne est verte !!! dur de dormir dans une chambre aux couleurs…comment dire…qui ne nous plaisent pas ^^ Et je ne suis pas prête d’avoir du blanc chez moi malheureusement grrr…Merci pour ton commentaire ;o)

Les commentaires sont fermés.