DIY : Le multi tableaux en couvercles de boites de chaussures

Désolée pour le titre un peu long mais je ne sais pas trop comment l’appeler autrement ^^
Voilà encore un diy très simple à réaliser quoi q’un peu long, et peu coûteux également.
Il s’agit de transformer des couvercles de boites de chaussures de taille différentes en plusieurs tableaux reliés les uns aux autres.

PicsArt_1375886377640

Le matériel :

– Des couvercles de boites de chaussures de tailles différentes (j’en ai utilisé 5)
– De la peinture acrylique des couleurs de ton choix ;
– De jolis papiers pour tapisser les fonds des couvercles ;
– De la colle forte (j’ai utilisé de la « ni clou ni vis ») ;
– Tout ce que tu veux mettre en scène dans tes tableaux (ici marionnette éléphant Ikea, Coussin nuage Jadhéo, des moulins à vent home-made avec du papier Fifi Mandirac, des animaux de cirque peints par Blondinette et moi-même…)
– Du velcro ou du scotch double face notamment pour faire tenir les peluches.
– De la ficelle pour accrocher le tout une fois terminé

La marche à suivre :

Je n’ai pas pris en photo toute les étapes car un peu fastidieux mais je t’explique tout de même comment j’ai procédé :o)
Alors tout d’abord, j’ai sélectionné 5 couvercles qui me paraissaient bien s’assembler. Puis avant toute opération j’ai choisi ce que je voulais mettre à l’intérieur et le papier assorti pour le fond. De cette manière j’ai pu peindre chaque couvercle des couleurs qui me semblaient les mieux s’accorder avec mes mises en scène. Est-ce que je suis bien claire… je me demande si je me comprends moi-même ^^
Enfin, si tu a réussi à suivre, j’ai donc peint chaque couvercle avec ma peinture acrylique et j’ai attendu qu’il sèche bien.
Une fois sec j’ai recouvert le fonds des couvercles avec mes papiers décorés (je les ai tout simplement collé).
Pour les cadres devant contenir coussin et peluches j’ai collé un morceau de velcro à l’endroit ou je souhaitais les accrocher et j’ai cousu l’autre morceau sur les coussin et peluches. (houlala j’espère que tu suis toujours !!!)
Puis j’ai collé les boites entre elles exactement tel que je l’avais décidé avant de commencer. J’ai mis des pinces à linges pour tenir chaque couvercle entre eux et j’ai laissé séché une nuit complète.
Enfin, pour finir j’ai positionné tout mes éléments dans les couvercles. 
Etape ultime, l’attache, et oui sinon ça tient pas au mur ^^. Avec une très grosse aiguille et de la ficelle bakers twin j’ai percé la boite du nuage et la boite de l’éléphant. J’ai fait de gros nœuds (qui sont cachés par le nuage et l’éléphant) du côté intérieur des couvercles. Ainsi à l’arrière je me retrouvais avec une ficelle allant d’une boite à l’autre me permettant d’accrocher le tout au mur….
Je suis consciente que mes explications sont limite compréhensibles lol donc si tu as besoin de la moindre explication n’hésite pas à me demander :o) 
Bon je te montre le résultat après tout c’est aussi parlant que de vagues explications…

PicsArt_1375887240108

PicsArt_1375886959352

PicsArt_1375887494308

PicsArt_1375888236613

PicsArt_1375887839627

PicsArt_1375888603284

hPicsArt_1375888001931

Et voilà :o)

Qu’en penses-tu malgré mes explications vaseuses ^^ ?

10 réflexions sur “DIY : Le multi tableaux en couvercles de boites de chaussures

  1. Très sympa ! Ça me fait penser à mon couvercle de box Envouthé transformé en tableau (bon sans peluche mais bon) et aux little box devenues étagères déco, c’est dans le même esprit ! En tout cas, je kiffe l’éléphant !

Les commentaires sont fermés.