DIY deux en un : Macro photo studio et tapis de souris

Oui je sais les deux n’ont rien à voir ^^
La boite studio photo est dans ma To do list depuis des mois…et j’avais comme projet aussi de me faire un joli tapis de souris.  Du coup j’ai profité du premier pour tester la photographie avec le second.
Pour faire ma boite à photo macro j’ai utilisé le DIY du blog Create Studio. Je ne vais pas te refaire le pas à pas car il est vraiment très bien détaillé en photos même si il n’est pas en français.
Pour ma part, comme d’habitude, faute de moyens, j’ai fait avec ce que j’avais. Mes parois sont en papier de soie blanc (Merci pour vos colis en contenant ^^) et pour ce qui est du fond blanc, c’est un morceau de lé de papier peint à l’envers.
Comme je n’ai pas un matériel de professionnelle et que je ne suis pas non plus photographe, il faut aussi que j’apprenne à m’en servir. Mais je suis plutôt contente de l’avoir enfin réalisé et j’ai hâte de la tester de nouveau  !

PicsArt_1377088685314

Passons à mon tapis de souris. 
Il était moche ! Je ne trouve pas d’autre terme ^^ Ha si….très laid ! lol
Alors mon vieux tapis de souris + une couverture en cuir d’un ancien agenda + un marqueur GIOTTO DECOR couleur Or et hop après découpage, collage et « dessinage » me voilà parée d’un nouveau tapis de souris.

PicsArt_1377090056644

Et voilà le test photographique dans ma boite une fois finit. Ce n’est pas encore au point mais j’aime bien l’idée :o) Et puis pas de flash. Qu’avec la lumière du jour ! Trop contente parce ma maison à des meurtrières à la place des fenêtres lol

PicsArt_1377089210676

Et voilà :o)
4 réflexions sur “DIY deux en un : Macro photo studio et tapis de souris

  1. Alors là, tu m’apprends un truc ! Moi aussi maintenant je veux un un macro photo studio 🙂
    Comme j’habite aussi dans une grotte (située en plus dans le Nord de la France), ça m’aiderait pas mal pour la prise de photos et la luminosité. Mais je n’ai pas de papier de soie, je tenterai bien avec du calque, tu penses que ça irait ?

    • Je ne suis pas sure pour le papier calque car je suppose que l’idée est de révéler l’objet en offrant une lumière blanche. mais pourquoi pas tu pourrais éventuelement essayer avec un petit carton pour voir ce que ça donne avant de le faire en grand 🙂

Les commentaires sont fermés.