Deco : La Martinique un autre style, un autre décor

Comme tu le sais déjà j’ai vécu cinq ans en Martinique. De cette longue période en plus de la chaleur, de la mer et de la beauté des paysages, je retiens la décoration de notre maison. Nous étions également en location et lorsque nous sommes arrivé dans cette île nous avions vendu tous nos biens ou presque en métropole. Il a donc fallu entièrement se remeubler. Et de nouveau lorsque nous sommes partis de Martinique nous avons tous laissé sur place pour un nouveau départ. Les seules choses que nous n’avons pu nous résigner à vendre furent en rapport avec nos poupettes. Trop dure de s’en séparer ainsi une grande partie nous a suivi par container.
Voici quelques clichés de la maison que nous avions là-bas qui est aux antipodes de celle que nous avons maintenant…. La qualité des photos n’est pas toujours présente et je m’en excuse mais elles ont parfois été prise avec nos téléphones…

PicsArt_1377449036846

jPicsArt_1377449556642

PicsArt_1377449375892

PicsArt_1377448908403

PicsArt_1377449226338

Nous avons entièrement fabriqué la petite bibliothèque mobile ci-après sur un modèle vu sur un ancien catalogue Vert-Baudet. Ce fut un déchirement de ne pouvoir l’apporter avec nous !

PicsArt_1377451404495

Les lettres du prénom de Blondinette ont été faite par moi-même également. Mais elles nous ont suivis elles ^^

PicsArt_1377451593758

Comme tu peux le constater nous avions une décoration plutôt moderne voir design dans la partie salon. Nous n’avions pas terminé la déco complètement ce qui la rend un peu froide je trouve.
Malgré tout j’adorais cette maison aux plafond très hauts, aux murs entièrement blancs, ses deux très grande terrasse et la piscine évidemment. Ses deux cocotiers en haut desquels l’homme montait pour aller nous chercher des cocos, mon orchidée qui n’avait besoin d’aucun entretien pour refleurir encore plus belle. Là-bas c’est une maison en bois somme toute assez banale et très fréquente aux Antilles mais pour nous elle était notre petit havre de paix en rentrant du travail après les embouteillages de l’île.
Enfin, la vie a voulu que nous partions mais le souvenir de cette maison et les moments de bonheur que nous y avons vécus restent bien présent dans nos mémoires.
10 réactions sur “Deco : La Martinique un autre style, un autre décor

  1. L’un de vous deux a été muté si je me souviens pas ? (je crois avoir lu ceci sur ton blog non ?)
    Avec ma moitié, on pense sérieusement à y partir 3 ans, il peut y être muté… Et voir ta si jolie maison me tente encore plus !!!

    • Oui c’est tout le contraste des antilles, le moderne et le traditionnel. Cette maison étai vraiement agréable et chaque pièce étaient distribuées atour du salon salle à manger. Par contre ce qu’on voit c’est la chambre de Maïa, Sasha dormait avec nous car toute bébé à ce moment là 🙂

  2. Quelle jolie maison!Elle respire le soleil! Mon oncle a longtemps vécu en Guadeloupe (et une partie de ma famille y vit toujours) mais sa maison anti-sismique n’avait pas tant de charme! Ce bois blanc est vraiment dépaysant. 🙂 et bravo pour la biblio à roulette!

      • Oui, ado j’ai eu la chance d’y passer 3 semaines, chez mon oncle. J’ai adoré la plage, les poissons, l’eau claire et chaude et surtout les fruits qui ont une saveur incomparable: je n’aime pas les bananes depuis toujours et je n’aime toujours pas ça mais, là bas, je m’achetais un régime de mini-bananes tout les matins! Et aussi, je me suis faite courser par un serpent d’eau, aux abords d’un îlet, et personne n’a jamais voulu me croire, pourtant j’ai jamais nagé aussi vite! 😉

        • Et ben moi je te crois lol et en plus ils sont super dangereux !!! Tu l’a échappé belle ^^ Les figues-pommes (ou mini bananes comme tu dis) on un gout très particulier qui n’est semblable à aucune autre banane 🙂 Il y a aussi les bananes jaunes dont j’ai fait des folies tellement c’est bon que ce soit en gratin, frit ou juste à l’eau ! Un vrai délice ! L’homme lorsqu’on achète des fruits ici vérifie toujours qu’elles viennent des antilles et non d’afrique !

Les commentaires sont fermés.