DIY : La trousse d’écolier pour Blondinette

Et oui, il est grandement temps d’y penser. La rentrée approche à grand pas et je n’ai pas encore les fournitures de Blondinette !!! Elle fait sa rentrée à la « Grande Ecole » ma chipie !!! Le CP, une grande étape ! Alors pour marquer le coup et aussi parce que je suis fauchée comme les blés, J’ai décidé de lui fabriquer sa trousse. 
Elle aura donc une trousse unique c’est « trop d’la balle » non ?!
J’ai utilisé le pas à pas du blog Peut Mieux Faire. Je trouve qu’il est vraiment bien expliqué pour les débutantes comme moi ! Et le tout en image.
Pour le tissus, et bien rien de bien nouveau…de la récup. ! Tu sais le vieux jeans qui m’a déjà servi à faire un sautoir gros nœud et une jupette ?! Et bien dans le jeans rien ne se perd, tout se récupère !
J’ai découpé les morceaux nécessaires dans une des jambes ^^ Et pour la doublure j’ai utilisé une des nappes que j’avais trouvé après un vide grenier.

PicsArt_1377471792673

 

Au départ je voulais broder « Maïa » qui est le prénom de Blondinette sur le devant de la trousse. Et puis la Miss est intervenue en me demandant plutôt des paillettes. Alors je me suis exécuté. Après tout ce sera SA trousse !
Ainsi, le fil à broder que tu vois sur la photo ne m’a finalement servi à rien… Je me suis servi de colle pour tissus de chez CREAVEA pour les paillettes et pour les cœurs que j’ai préalablement découpé dans le même tissus que pour la doublure.
Après quelques déboires parce que je suis nulle je ne maitrise pas très bien la couture, je suis plutôt contente du résultat.
Et puis sa trousse est marquée au fer rouge alors attention à celui ou celle qui voudra la lui voler hein !!!! 
Aller, trêve de blabal :

PicsArt_1377472485409

 

PicsArt_1377472070863

 

PicsArt_1377473077371

 

PicsArt_1377471323352

 

Quoi t’en pense ^^ ? Tu as déjà acheté toutes les fournitures scolaires de tes pious ?
16 réactions sur “DIY : La trousse d’écolier pour Blondinette

  1. Waouh ! Elle est géniale cette trousse…
    Je découvre ton blog grâce à la sélection Création d’Hellocoton.
    Moi aussi, j’ai une blondinette de 6 ans qui rentre au CP et qui porte le même prénom (même orthographe) et c’est assez rare pour m’étonner.
    Je suis sûre que Maïa (pas comme MAYA L’ABEILLE, bordel) appréciera cette jolie trousse rien qu’à elle 🙂

Les commentaires sont fermés.