DIY : Inspiration American Fifties Clock

Après m’être trituré les méninges et avoir retourné la maison pour savoir ce que je pourrais bien te préparer avec mes bouts de ficelles, j’ai finis pas trouver une idée !
A l’aide d’un vieux mécanisme d’horloge (qui fonctionne parfaitement !) et de petits morceaux de médium conservés j’ai confectionné, avec l’homme pour ne pas me couper une main tout ce qui concerne le façonnage du médium, une horloge inspirée des bar américain des années 50’s.
Après avoir fait ma commande des formes de découpe à l’homme, voilà ce qui se présentait à moi :
PicsArt_1377817822184 (1)
A partir de là j’ai peint les deux plaques :  l’ovale en « Turquoise » (avec mon reste de peinture le turquoise n’est pas flagrant ^^) et la ronde en rose pâle.  Puis j’ai repeint les aiguilles de l’horloge à l’aide d’une feutre pour porcelaine noir après les avoirs poncées légèrement.
Voilà ce que cela donne une fois tout ça repeint :
PicsArt_1377818306532
Ensuite, je me suis servie de quatre punaises blanches que j’ai peintes au marqueur GIOTTO DECOR OR pour les heures (12 h / 3 h / 6 h / 9 h) sur la plaque ronde et les minutes sur la plaque ovale. Je les aient tout simplement plantée aux endroits nécessaires et avec une pince coupante j’ai coupé les pointes qui dépassaient à l’arrière. J’ai dû ajouter les minutes sur la plaque ovale car l’aiguille dépassait de la ronde du fait qu’il s’agissait d’un petite chute de médium et non d’une grande plaque. 
Une fois le tout bien sec, opération montage en deux temps trois mouvements et hop me voilà avec une horloge inspirée des bar américains des années 50’s.
PicsArt_1377818783946
En détail :

 

PicsArt_1377819402738
And voilà !!!!
Qu’en penses-tu ?
2 réflexions sur “DIY : Inspiration American Fifties Clock

Les commentaires sont fermés.