DIY : Donner une seconde vie à un vieux plateau

Après quelques jours de repos me revoilà avec un diy !!! Enfin !!!
Je suis une addict. Oui une addict aux coussins, aux kawaïries, aux paillettes, aux bijoux mais pas que…. Je suis aussi addict aux plateaux ! Drôle d’addiction hein !  Des plateaux j’en ai des tas. Dans la cuisine, dans la salle de bain, dans ma chambre… 
J’adore et je les utilise pour tout. D’ailleurs j’en avais déjà customisé un rappel toi ! Celui qui m’avait été inspiré du Clémentine de Mr and Mrs Clynk. Tu peux le retrouver .
J’ai dégoté un vieux plateau publicitaire (tu sais la vache heureuse ^^). Bien entendu je n’avais aucune intention de le laisser ainsi !  Je l’ai décoré à mon goût.
Voilà le plateau avant customisation (après un léger ponçage pour que la peinture accroche)

PicsArt_1379548879460

Et voici le matériel que j’ai utilisé :

PicsArt_1379549095584

– Peinture acrylique blanche et argent ;
– Vernis colle décopatch ;
– Des pinceaux pour peindre et pour appliquer les feuilles d’or ;
– Des feuilles d’or ;
– Du vernis (ici Mat) pour la protection et l’entretien
Par ailleurs, je me suis fabriqué un pochoir triangle car c’est la forme que j’avais choisie.
J’ai appliqué deux couches de blanc et une couche d’argent de manière à obtenir un aspect légèrement patiné :

PicsArt_1379549332108

Ensuite, j’ai dessiné les triangles au crayon à papier sur le plateau afin de savoir à l’avance où j’allais les placer.
A l’aide du pochoir et du vernis colle Decopatch j’ai collé mes feuilles d’or.
Je ne te cache pas que ce fut une opération des plus délicate. Je ne m’y attendais pas mais en réalité ce n’est pas très facile à appliquer lorsqu’on a décidé d’une forme particulière ! Mais finalement je ne m’en suis pas trop mal sortie…Enfin je crois ^^

PicsArt_1379549714833PicsArt_1379549927425

J’ai laissé séché deux jours puis j’ai appliqué deux couches de vernis mat.
Et voilà ce que cela donne :o)

PicsArt_1379550332538

PicsArt_1379550567578

Qu’en penses-tu ?
Je participe au P12 de Caro Dels avec cette customisation car le thème de ce mois-ci est « Recycler/Détourner ». En redonnant vie à un vieux plateau je pense rentrer dans le thème :o)
3 réactions sur “DIY : Donner une seconde vie à un vieux plateau

Les commentaires sont fermés.