La vie n’est pas un long fleuve tranquillenet

Il faut que je te dise, que je t’explique cette absence qui semble vouloir se prolonger malgré la volonté de m’en sortir.

Je suis atteinte d’un mal sournois, un mal qui me ronge de l’intérieur tel un cancer. Un maladie perçue comme une « presque maladie ». et pourtant elle est bien présente, virulente, sans pitié.

Cette maladie c’est la dépression.

Un mal être insupportable, insurmontable sans aide. Voilà l’objet de mon hospitalisation.

Je ne suis pas folle, juste incapable de mettre un pied devant l’autre, incapable de réfléchir posément, de voir l’avenir sereinement.

Ici, je me ressource, je me pose. J’apprends à m’entendre, à m’écouter, à me recentrer sur moi-même. J’apprends à faire sortir de moi le toxic, le nocif.

Je prendrais le temps qui sera nécessaire à mon esprit et à mon corps pour revivre dans l’espoir, la projection.

Je te devais une explication, ne pas te laisser dans le doute et l’inquiétude.

Ma maladie n’est pas inccurable elle est juste longue à admettre et à guérir.

Je te dis donc à très bientôt en grande forme avec plein de projets d’avenir je l’espère.

18 réactions sur “La vie n’est pas un long fleuve tranquillenet

  1. Oh ma petite choupette ! Je comprends ce que tu traverses ! Je pense que ça touche plus de gens qu’on ne le pense ! Pleins de gros bisous, prends ton temps ! On est avec toi de tout coeur et on sera toujours là quand ça ira mieux et que tu seras en pleine forme, ça viendra tu verras ! Ce qui est bien c’est que personne ne juge ici ! Tu es entourée physiquement par ta famille et virtuellement par une grande famille de bloggeuses ! A très vite ! Bisous

  2. je suis venue par ici prendre des nouvelles car tes partages me manquent !
    hâte que tu reviennes dans la blogosphère mettre un peu de paillette autour de nous comme tu le faisais si bien ❤
    Souhaitant que tu te rétablisses au plus vite ! espérant que les blouses blanches prennent soin de toi !!! Courage pour cette épreuve de vie : tu en ressortiras plus forte !
    bises amicales
    Tiphaine

  3. je t’envoies pleins de bonnes ondes, des gros bisous de courage.
    j’ai traversé une période de dépression. ne surtout pas se laisser aller.
    les médocs m’ont bien aidé mais je supposes que si tu es hospitalisée c’est le degré au dessus.courage tu vas t’en sortir !
    bises.

  4. Prends ton temps et reviens nous quand tu seras prête! En Revanche, pour se sortir de cette maladie, il faut se battre contre soi-même! Et pour ça il faut être très FORTE!!! Alors je t’envois pleins de courage, et de force!!!

  5. J’ai un proche qui est dépressif… Je ne peux que comprendre ta situation et t’envoyer toutes les ondes positives possibles et imaginables. Courage !!!

  6. Prends le temps qu’il te faut pour te soigner et repartir sur de bonnes bases ! Je pense bcp à toi et j’espère te revoir très vite par ici ! Gros bisous !

  7. Je comprends tout à fait ce que tu es en train de traverser. J’ai été hospitalisée plusieurs fois pour la même raison. Repose toi bien, prends le temps de faire le tri dans tout ce qui te bouffe au quotidien et au plaisir de te relire bientôt!

  8. plein d’ondes positives, oui une dépression est une maladie et doit être soignée au même titre.
    Reposes toi, ressources toi …
    Et donnes moi ton adresse postale par mail privé pour que je t’expédie ton cadeau !! (ça te mettra un peu de baume au cœur).
    Beaucoup de pensées pour toi !
    Prends le temps de te retrouver.

  9. Oh ma douce, c’est effectivement une maladie qui s’accroche sans vraiment qu’on ne l’ai vue venir… le debut de la guérison c’est bieb de l’admettre qu’elle est là au fond et que c’est elle qui te fait du mal! Donc tu as déjà fais un grand pas en essayant de te soigner 😉
    J’espère te revoir bientôt ma belle! Tu nous manques par ici…
    Je sais pas si ça a un rapport, mais les comptables auditeurs sont très sujet à cette maladie… je t’en parle en connaissance de cause 😦 mais cette fichu maladie n’est pas insurmontable 😀 alors courage et a très vite en très belle forme!

  10. Je te souhaite bon courage ! J’ai eu une période de dépression à la fac, mais je m’en suis bien sortie et assez rapidement au final (et en douceur puisque je ne m’en suis quasiment pas aperçu d’ailleurs) (quand j’y pense c’est bizarre)… Bref, je t’envoie des ondes positifs, de douceurs et d’amitié !
    Prends bien soin de toi ❤

Les commentaires sont fermés.