DIY : Arbre à sautoirs VS Porte-Chapeau

J’ai eu la chance durant mon long séjour hospitalier de participer à des ateliers d’art-thérapie. Ceci consiste à reprendre confiance en soit par le biais d’activités artistiques. Une sorte de développement personnel…
Je vous présente aujourd’hui l’un des objets déco que j’ai fabriqué durant ces ateliers.
Il s’agit d’un arbre à sautoir ou un porte chapeau, au choix. Pour moi ce sera les deux :o)
Je n’ai pas pu prendre de photos durant la réalisation, j’espère que tu ne m’en voudras pas !
Comment j’ai fait ? Très simple comme à mon habitude. La clinique est bordée de vigne. J’ai donc récupéré un joli cèpe de vigne à la forme me permettant d’accrocher mes sautoirs et un chapeau.
Un morceau d’aggloméré que j’ai percé en son centre au diamètre du cèpe de vigne m’a servi de pied. 
J’ai collé le cèpe de vigne à la colle à bois pour être sure qu’il soit solide.
Une fois, le tout bien sec, j’ai peint à l’acrylique blanche que j’ai parsemé de paillettes argentées. Pour une jolie finition, j’ai collé à la colle chaude, un oiseau (une décoration de noël) au sommet de l’arbre.
Il ne me reste plus qu’à y suspendre sautoir et autre babioles :o)… et un béret !
Qu’en penses-tu ?

PicsArt_1391801431018

 

PicsArt_1391801215241

PicsArt_1391800967742

 

PicsArt_1391801712251

 

 

10 réactions sur “DIY : Arbre à sautoirs VS Porte-Chapeau

  1. Coucou !
    Me revoilà, fraichement revenue dans la bloggosphère. Ce petit message pour t’avertir que dorénavant, je n’alimenterais plus le compte Hellocoton
    http://www.hellocoton.fr/mapage/lesbricolesdepoupette.
    J’ai laissé un message sur ma page, mais au cas où tu ne l’aurais pas vu, je te le dis. Je ne quitte pas Hellocoton, seulement gérer trois comptes à la fois (un pour mes aventures, un pour mes créations et un pour les partages de concours) c’est extrêmement chronophage. Donc je regroupe tous ces compte en un seul (et donc en un seul blog). Mon nouveau compte Hellocoton, le voilà : http://www.hellocoton.fr/mapage/lestribulationsdepoupette
    Pour l’instant, il est vide. Je viens tout juste de créer la page, et je compte mettre mon nouveau site en ligne demain. Donc normalement, les articles devraient commencer à peupler mon fil d’actualité demain ou après-demain.
    Donc voilà si tu veux continuer à suivre mes aventures, je t’invite à t’abonner à cette nouvelle page 🙂
    Bien évidemment, je ne t’oblige à rien ! Si tu n’as pas envie, ne te force pas par pure politesse !
    Sur ce, je te souhaite une très belle fin de journée 🙂
    Poupette !

  2. Très contente de vous retrouver sur la blogosphère et en pleine forme avec un retour poétique avec votre DIY pour mettre nos sautoirs ou chapeaux;)

Les commentaires sont fermés.