DIY : Les Sous-Boc en liège

En parcourant Pinterest, j’ai vu à plusieurs reprise de jolis dessous de verres en liège. Une terrible envie d’en faire s’est emparée de moi ! Ni une ni deux, direction le magasin de bricolage pour y acheter un plaque de liège ! 

Je me suis mise au boulot sans attendre. 

Si toi aussi tu veux tes sous-boc en liège il te faudra :

– Une plaque de liège (à trouver dans n’importe quel magasin de bricolage) ;

– Un gabarit (moi j’ai utilisé un couvercle de boite en fer) ;

– Un bon cutter ;

– De la peinture acrylique et du scotch de masquage ou du masking tape  ;

– Du vernis tous support (ici brillant).

Comment faire ? C’est un jeu d’enfant :

– Tout d’abord tu dessines, à l’aide de ton gabarit, 6 ronds sur la plaque de liège ;

– Puis tu découpe avec le cutter en suivant le trait (attention le liège est fragile et s’effrite, il faut donc y aller doucement)

– Tu as maintenant tes six ronds. Place des morceaux de Scotch de masquage de manière à peindre tes motifs sans déborder ;

– Peint les motifs et laisse bien sècher. Moi j’ai du passer deux couches pour que la couleur soit bien uniforme ;

– Enfin, une fois les motifs bien sec, tu peux appliquer une couche de vernis en bombe ce qui permettra de protéger tes dessous de verre d’éventuelles chutes de liquides lors d’apéro bien arrosés ^^

Sous Boc

Sous Boc2

Et voilà, c’est tout ! Un vrai jeu d’enfant tu vois ! Qu’en penses-tu ?

4 réflexions sur “DIY : Les Sous-Boc en liège

  1. j’adore tres beau, mais je ne me vois pas les utilisé à l’heure de l’apero … en revanche ils sont tres bien réalisé…

Les commentaires sont fermés.