Zpagetti HOOOKED – Mes premiers pas au crochet

J’avais envie d’essayer le crochet depuis longtemps. Oui mais voilà, je suis gauchère…

Tous les tutos que je trouvais sur le net étaient fait pour les droitières !!! N’arrivant pas à refaire les gestes à l’inverse j’ai laissé tombé. 

Finalement, à force de voir de magnifiques ouvrages au crochet, l’envie fut trop forte. Du coup, me voilà partie acheter deux kits de Fil Zpagetti Hoooked (le crochet de 12.0 mm est fourni dans le kit) et le livre Hoooked mode et déco que tu peux trouver .

Grace aux explications du livre j’ai pu m’y mettre…. avec la main droite ^^

Voici mon tout premier ouvrage au crochet : 

Corbeille Zpagheti 1

Corbeille Zpagheti 2

Corbeille Zpagheti 3

Corbeille Zpagheti 5

Corbeille Zpagheti 4

Toi qui crochète depuis longtemps, qu’en penses-tu ?

13 réflexions sur “Zpagetti HOOOKED – Mes premiers pas au crochet

  1. wah ! pas mal ! je m’y suis mis depuis pas très lçongtemps (en gauchère d’ailleurs) et j’ai déjà réalisé plusieurs créations mais je continue à apprendre (je n’avais pas bien compris comment et où piquer dans la maille..vu ta première réalisation, tu as l’air plus douée que moi !! tu devrais tenter à gauche..tu seras sans doute plus à laise pour prendre tes marques..

    • Merci :o) Je me suis entrainé en faisant des rangs avec différent type de brides et du coup je me sens à l’aise de la main droite. j’ai un peu peur en essayant à gauche de m’embrouiller ^^

  2. Mais c’est un très bon début!
    Ceci-dit, le crochet est une technique tout à fait adaptée aux gauchers. Il y a plus d’une façon de faire, la mienne c’est de travailler en miroir: avec la main gauche, on fait strictement les mêmes gestes qu’une droitière mais dans le sens qui va bien! Pas évident d’apprendre si le prof n’est pas comme l’élève mais j’ai appris toute seule avec des bouquins…
    Comme tu as commencé à droite, tu devrais tenter à gauche comme ça tu sera ambidextre (ce qui peut être intéressant pour certains ouvrages…)

    • Merci beaucoup ♥ A vrai dire travailler de la main droite ne m’a pas trop posé de problème. Je n’ai pas trouver cela inconfortable et du coup je pense continuer ainsi et m’entraîner pour faire des choses plus complexes.

  3. Coucou, ben moi meme souci que toi…
    Je suis gauchere, ma mere a laisser tomber le fait de m’apprendre le tricot et le crochet quand j’avais environ 10 ans.
    Ma soeur a bien essayé, et j’ai su faire le point mousse et jersey au tricot, mais j’avoue que le crochet, elle ne m’a rien appris!!!
    j’aimerai aussi savoir crocheter mais bon….
    J’ai pas le temps non plus!!
    bisous

  4. J’adore crocheté les Zpagetti HOOOKED ! J’ai des idées dans un coin de la tête mais pas le temps… Elle est top ta cobeille ! Continue tu vas devenir une pro rapidement, vu comme le 1er essai est concluant !

  5. C’est pas mal ! ton point est régulier. Moi aussi je débute le crochet, et c’est marrant j’ai utiliser le meme fil que toi et presque le meme modèle que le tien, pour ma première création, j’ai juste fais quelques tours de plus en espaçant les points et c’est mon range-pyjama 🙂
    bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.