DIY : Poivre et Sel

 En parcourant Pinterest, une idée facile à réaliser m’a sauté aux yeux ! Et pour cause, je n’avais ni salière ni poivrière. Les conditionnements de ces deux condiments sont très pratiques mais pas très glamour ^^

 J’aurais pu les chiner ! Mais faire soi-même est tellement plus sympa !

Pour ce faire j’ai utilisé :

– Deux pots de confiture miniature (tu sais ceux qu’on t’offre parfois à l’hôtel. Je crois qu’il se vendent aussi en grande surface) ;

– De la peinture acrylique rose pour le sel et corail pour le poivre et de la blanche pour les couvercles ;

– Un pinceau bien sur ;

Du scotch ;

– Un marteau et un clou.

Poivre et Sel 4

Poivre et Sel 6

 

Pour commencer, bien nettoyer et dégraisser les deux pots. C’est une étape primordiale pour la bonne tenue de la peinture.

Puis à l’aide de scotch, délimiter les zones à peindre sur chacun des pots après avoir retiré les couvercles. Il faut appliquer plusieurs couches de peinture acrylique en prenant soin de laisser sécher correctement chaque couche inférieur. J’ai appliqué 4 couches de peinture.

Passons aux couvercles. Avant de les peindre percer 3 trous dans  le couvercle dédié au poivre et 7 dans celui dédié au sel. Pour se faire c’est très simple : On place le clou sur le couvercle et on frappe avec le marteau jusqu’à le traverser (pas comme un bourrin hein ! et sur le clou pas sur tes doigts ^^)

Enfin il faut appliquer 3 couches de peinture acrylique blanche sur les deux couvercles.

L’idéal est de laisser sécher 24 heure avant de les remplir.

Ces petits pots à condiment très faciles à réaliser peuvent bien entendu être rempli avec des épices de toute sorte.

Et voilà 

Poivre et Sel 5

Poivre et Sel 2

 Sympa non ?

8 réflexions sur “DIY : Poivre et Sel

Les commentaires sont fermés.