DIY : Transformer une pompe à boisson en Lampe

J’ai trouvé pour 1€ symbolique cette pompe à boisson sur laquelle j’ai flashé tout de suite pour sa couleur ^^ J’en ai vu très souvent dans les vide-greniers et je me suis toujours dis que ce serait surement pas mal à transformer en lampe.

Et bien voilà c’est  chose faite.

Comment faire ? Je t’explique :

Lampe pompe à essence 1

Le matériel :

Lampe pompe à essence 2

– Une pompe à boisson ;

– Une douille E14 ;

– Un fil de lampe avec interrupteur et fiche (tout se vend séparément en magasin de bricolage. Pour ma part, je récupéré le tout sur une ancienne lampe donc déjà monté) ;

– Deux bagues d’abat-jour ;

– Un ampoule fluo (chauffe moins qu’une ampoule halogène) ;

– Une perceuse.

*****************************************************************************

La marche à suivre

* Démonter et nettoyer la pompe.

* Tracer et percer à l’aide de la perceuse le fond du bol du diamètre de la douille ;

* Tracer et percer dans le bol (autour du trou centrale) et dans le couvercle des petits trous pour permettre une bonne ventilation et éviter la surchauffe qui pourrait faire fondre le plastique du bol ;

Lampe pompe à essence 3

Lampe pompe à essence 4

* Tracer et percer un trou en bas à l’arrière (de cette manière le fil ne sera pas visible de l’avant) du pied (reservoir) et y faire passer le fil de lampe ;

Lampe pompe à essence 5

Lampe pompe à essence 6* Monter et câble la douille et visser le première bague d’abat-jour.

Lampe pompe à essence 7

Lampe pompe à essence 8

* Faire passer la douille dans le bol et serrer à l’aide de la seconde bague d’abat-jour.

Lampe pompe à essence 9

* Visser l’ampoule et remonter le tout.

Et voilà, la lampe est ainsi terminée.

Lampe pompe à essence 10

Lampe pompe à essence 11

Et que la lumière soit ^^

Lampe pompe à essence 12

7 réflexions sur “DIY : Transformer une pompe à boisson en Lampe

Les commentaires sont fermés.