Pâques : Un centre de table buccolique et graphique

Il ne t’as pas échappé que ce week-end nous allons chercher les œufs, enfin devrais-je dire « nos enfants vont chercher les œufs » ! Mais Pâque c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille autour de la table pour déguster un bon repas.

Je te propose de fabriquer un centre de table facile, économique, bucolique et graphique à la fois. Un jolie petit bouquet rehaussé d’une structure conique. Je trouve que cela lui donne un côté aérien.

Ma table est très petite. Ce centre de table conviendra mieux à une table de salle à manger.

Pour ce faire il te faut :

– Un bocal transparent ;

– Du masking-tape ;

– Des fleurs ;

– Quelques œufs de pâques ou tout autre déco rappelant le thème ;

– 6 bâtons de barba-papa.

****************************************************************************

Le première étape consiste à remplir le bocal d’eau ;

New Image

Découpes des bandes de masking-tape et colles les de manière à obtenir une sorte de damier ;

New Image 1

Il te reste à insérer les fleurs dans les trous.

Tu obtiens un petit bouquet en forme de boule. Tu peux y placer quelques décorations sur le thème de pâques. J’ai ajouté des œufs décorés et un petit lapinou en feutrine.

New Image 11

Pour ce qui est de la structure en forme de cône, il te faudra attaché d’abord 3 bâtons de barba-papa par les extrémités en les entourant de masking-tape. Ensuite, relis chacune des autres extrémités avec les 3 bâtons restant en les fixant, avec le masking-tape.

J’espère que je m’explique bien !

Cela-dit, les images valent mieux que des mots…

New Image 10

New Image 9

New Image 8

New Image 7

New Image 5

Je te souhaite d’excellentes fêtes de Pâques

