Le crochet : une histoire d’addiction !

Je voyais de ci delà de nombreuses serials crocheteuses toutes plus talentueuses les unes que les autres.

Admirative et envieuse devant leur savoir faire et leur imagination, je ne me doutais pas que j’attraperais moi-même la crochet mania ! D’autant qu’il y a encore peu de temps je ne savais pas du tout manier le crochet. Je me suis servi de tutoriels vidéos et photos pour apprendre les bases. Depuis, je ne cesse d’expérimenter ^^. 

Je teste de nouveaux points, ne maîtrise que les plus simples, j’aime bien essayer, défaire, puis refaire encore et encore. Je suis dans une période de tests. Ce qui est incroyable c’est le temps que je suis capable de passer à crocheter !!! 

Cette fois, j’ai fait une sorte de cache-pot (cache-bocal en fait) et un bracelet nœud marin.Je me suis servie d’un fil en polyester et d’un crochet n°3.

Pour le cache-pot, j’ai utilisé plusieurs type de brides : Pour commencer un rang de mailles en l’air puis un second rang de demi-bride, pour les deux rangs suivants j’ai tenté la double brides, un cinquième rang de demi-brides puis de nouveau deux rangs de double brides et j’ai terminé par un dernier rang de demi-brides. Enfin ; j’ai cousu quelques de petites fleurs en tissus qui m’ont été envoyées par Cynthia du blog Freaky Family The Story dans mon colis DIY Box (je me décide enfin à utiliser le matériel^^).

Vase crochet 2

Vase crochet 1

Vase crochet 4

Vase crochet 3

Pour le bracelet marin, j’ai fais 50 mailles en l’air de chaque couleur (rose et or) puis j’ai monté un rang de demie brides et terminé par une maille coulée. Ainsi, j’ai obtenu deux morceaux de même longueur avec lesquels j’ai fait un nœud-marin grâce à ce pas à pas. Enfin, j’ai noué les fils entre eux pour fermer le bracelet. L’avantage de ce fil c’est qu’il est élastique, du coup pas besoin de fermoir :o)

Bracelet marin 9

Bracelet marin 10

Bracelet marin 11

Bracelet marin 12

Je porte également un  bracelet jonc (A retrouver ici) et mon bracelet minute (ici)

10 réflexions sur “Le crochet : une histoire d’addiction !

Les commentaires sont fermés.