Mon Tote-bag Diy façon Navajo

J’avais depuis des lustres longtemps ces deux tissus : l’un en cuir très fin blanc ; l’autre en coton léger un brin ethnique.

Je n’avais jusqu’alors que peut d’idées pour les utiliser et comme je suis une piètre couturière la peur de gâcher m’avait freiné…

Tote bag navajo 7

Et puis hier je me suis lancée. Après tout, ils étaient bien là pour être utilisés !!! Je me suis orientée vers une couture facile à savoir un Tote Bag. Enfin, facile pour les vraies couturières…pas vraiment pour moi ^^

C’est pourquoi je préfère t’orienter vers une blogueuse talentueuse pour le pas à pas de peur de te décourager si tu souhaite toi aussi te fabriquer un tote.

Je suis partie sur le modèle trouvé ici et je l’ai beaucoup un peu arrangé à ma sauce….

Tote bag navajo 1

En effet, j’ai ajouté un revers vers l’intérieur avec le cuir afin de renforcer le haut pour que lorsqu’il sera chargé l’anse résiste. D’ailleurs, j’ai choisi de ne faire qu’une seule anse par fainéantise souci de simplification au maximum.  Ainsi, j’ai ajouté deux gros œillets de chaque côté et tressé grossièrement trois longues lanières de cuir. J’ai passé la tresse obtenue dans chacun des œillets et j’ai fait de gros nœuds sur l’intérieur du sac.

Pour ajouter un peu d’originalité, j’ai découpé un morceau de cuir de la dimension de l’avant du sac que j’ai collé à la colle textile uniquement sur le haut et que j’ai ensuite lacéré (comprends par là que j’ai découpé des lanières à l’aide d’une paire de ciseaux ^^) pour obtenir des franges. Puis j’ai découpé ces franges pour obtenir une sorte de triangle.

Enfin j’ai ajouté une ceinture rappelant la doublure du sac que j’ai cousu autours à la main.

Et voilà, c’est tout :o)

Qu’en penses-tu ? A-tu déjà fabriqué ton propre tote bag ?

Tote bag navajo 3

Tote bag navajo 4

Tote bag navajo 5

Tote bag navajo 6

11 réflexions sur “Mon Tote-bag Diy façon Navajo

  1. Huhu! J’adore ta version Navajo de mon tote bag ❤ Ca me donne plein d'idées pour de nouvelles customisations. Merci pour le partage et à bientôt! Géraldine de FunkySunday.

Les commentaires sont fermés.