Challenge Artjournal : Une première pour moi !

C’est Jijihook qui lance un nouveau challenge. Il s’agit de réaliser un page de Artjournal sur le thème des fleurs.

Oui mais qu’est ce que le « Artjournaling » ??!! Je te rassure, moi non plus je ne connaissais pas du tout il y a encore quelques jours.

En fait il s’agit d’un dérivé du journal intime, un journal créatif en quelques sortes. Il peut être réalisé sur un livre, un cahier déjà plein ou un carnet vide, sur lequel on couche ses émotions avec ou sans thème et avec n’importe quelle technique (Stylo, feutres, pastels, aquarelle, scrapbook, etc…).

L’idée m’a séduite alors je me lance. Je te demanderais juste un peu d’indulgence car vraiment c’est une découverte :o)

J’ai choisi un vieux livre pour support. C’est donc, lui qui m’accompagnera pour la suite, si je continue l’aventure.

Je n’ai pas utilisé de technique savante, juste un stylo à encre gel, quelques feutres et un ou deux posca.

J’ai dessiné et mis en couleurs des fleurs quelque peu imaginaires un peu partout.

Le thème des fleurs m’a inspiré le printemps alors j’ai ajouté une petite citation en relation au posca noir (d’ailleurs tu notera une magnifique faute d’orthographe…haheum ^_^).

J’ai essayé de remplir entièrement ma page comme il est conseillé. Et voilà ce que cela donne :

BeFunky_P1240543.jpg

BeFunky_P1240548.jpg

BeFunky_P1240571.jpg

BeFunky_P1240573.jpg

BeFunky_P1240567.jpg

BeFunky_P1240574.jpg

BeFunky_ArtjournalflowerBeFunky_P1240578.jpg

N’hésites pas à me donner ton avis !

Et toi as-tu déjà tenté le artjournaling ?

22 réflexions sur “Challenge Artjournal : Une première pour moi !

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept de artjournaling, rien qu’avec tes photos, j’aime déjà, grande créative que je suis!
    Je pense que je vais tenter d’en faire lorsque j’aurais plus de temps!

    • Oh oui tu devrais ça détend énormément ! Pour ma part j’ai vraiment apprécié le faire. Le nouveau thème est un défi que je vais tenter de relever :o) Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil mot ♥

  2. j’aime ta façon d’utiliser la page de livre, ça donne un petit côté habité qui est rempli de charme
    tu as bien investi le thème et ta page reflète le plaisir que tu as pris à sa réalisation !

  3. Superbe effet et joli résultat, j’aime l’effet produit par le texte, les mots et les fleurs se mêlent et se mettent en valeur mutuellement. Félicitations

  4. J’aime bien, ça rend super ! L’idée du livre comme support est vraiment sympa, et très ambitieuse ! En tout cas, cette première page est très réussie !

  5. vraiment j’adore !!!! c’est super d’utiliser un livre comme support, comme ça ton fond est tout prêt 🙂 bravo pour cette première page et merci pour cette jolie participation !

Les commentaires sont fermés.