Les minis maisonnettes façon Bloomingville

Je suis sure que tu as déjà vu ces adorables maisons en céramique de chez Bloomingville. Je les adore ! ♥ Malheureusement, si j’achetais toujours tout ce que « j’adore »…comment te dire…enfin tu as compris hein ^^

Du coup, pour patienter tranquillement et dans l’attente de jours plus fastes pour m’offrir l’une de ces maisons, je te propose ici, d’en fabriquer une version mini en Fimo.

Tu va voir c’est tout simple.

Le matériel :

BeFunky_P1240594.jpg

– Un pain de Fimo soft blanche ;

– Un rouleau à pâtisserie (de préférence un vieux qui ne servira plus car la pâte polymère reste assez toxique) ;

– Un cutter ;

– Un napperon en tissu.

La première étape, sans doute la plus longue, sera de rendre la pâte malléable. Pour se faire, je te conseille de séparer le pain de fimo en plusieurs morceaux et de les malaxer longuement.

Pour savoir si ta pâte est suffisamment malléable, pince la entre deux doigts, si elle s’écrase sans se séparer du reste alors c’est bon. Par contre si elle se déchire c’est qu’il faut encore malaxer.

Pour la suite tout ira beaucoup plus vite.

Il faut faire trois boules de pâte (une par maisonnette), aplatir légèrement avec la paume de la main chacune des boules puis donner un léger coup de rouleau à pâtisserie afin d’égaliser l’épaisseur.

Ensuite, à l’aide du cutter, il faut découper d’abord le toit puis les côtés et enfin le dessous. Tu obtiens une maisonnette. Renouveler l’opération pour chacun des morceaux.

J’ai choisi de faire des maisonnettes de tailles différentes. Pour la plus grande, j’ai voulu lui donner une texture différente, et ce à l’aide de mon napperon. Il suffit de poser le napperon sur la maisonnette et de faire plusieurs petits et légers passages de rouleau à pâtisserie.

PicMonkey Collage

Aller, hop au four : 30 minutes à 110°

On laisse refroidir et on applique une laque de finition (cette étape n’est pas obligatoire) pour obtenir un aspect brillant.

On repasse au four 30 minutes à 80° et hop c’est finit :o)

 P1240645

P1240649

P1240652

P1240657

P1240654

P1240664

 

 

 

 

Une réaction sur “Les minis maisonnettes façon Bloomingville

Les commentaires sont fermés.