Tatoue ta fimo et crée de jolis bijoux (concours inside)

Depuis quelque temps, tu as pu t’en rendre compte, je suis très Fimo. Toujours grâce à Isisya qui m’en a envoyé beaucoup. De quoi laisser libre cours à mon imagination. 

Cette fois j’ai expérimenté et je suis plutôt satisfaite du rendu. 

Je t’explique. J’avais trois petits carnets de tatouages éphémères que j’ai trouvé pour une bouchée de pain il y a quelque temps. On en trouve partout en ce moment.

En les voyant, l’idée m’est venue de tenter de tatouer ma Fimo et ainsi d’obtenir un joli motif sans avoir à le dessiner à la main.

Et bien je dois dire que je suis très satisfaite du résultat ! Le rendu est très chouette et une fois le vernis passé le dessin devient définitif et le bijoux à un aspect de porcelaine.

Comment faire ?

Le matériel :

BeFunky_P1250396.jpg– Des tatouages éphémères ;

– De la pâte Fimo Blanche ;

– Des supports pour bijoux (bague, boucle d’oreille, badge…)

– Du vernis ou laque pour Fimo ;

– Un pistolet à colle chaude ou même de la Glue !

La marche à suivre :

Modèle les formes souhaitées avec la pâte Fimo et fais les cuire au four à 110° pendant 30 minutes.

Attend que les formes aient bien refroidi pour la suite.

Choisi le tatouage qui conviendra à la forme obtenue et découpe le, le plus précisément possible.

Prépare un coton imbibé d’eau.

BeFunky_P1250433.jpg

Place le motif face imprimée contre la Fimo et applique le coton mouillé dessus. Patiente ainsi environ 20 secondes en tapotant pour être certaine que l’image soit bien transférée.

BeFunky_P1250442.jpg

Et voilà le résultat.

BeFunky_P1250445.jpg

Un couche de laque pour Fimo pour protéger le motif et 30 minutes au four à 90° plus tard c’est prêt à être monté en bijoux.

J’ai fabriqué ainsi trois parures.

BeFunky_BeFunky_P1250501.jpg

Parure n°1 – La bague et les boucles d’oreilles

BeFunky_BeFunky_P1250482.jpg

Parure n°2 – La bague et le badge :

BeFunky_BeFunky_P1250475.jpg

Parure n°3 – Le pendentif :

BeFunky_BeFunky_P1250493.jpg

Je propose maintenant à trois d’entre-vous de gagner l’une de ces parures :o) 

Pour jouer c’est très simple :

– Dis moi en commentaire que tu participe et surtout laquelle des parures tu préfère :o)

– Bien entendu ce petit concours est ouvert à mes abonnées WordPress, Hellocoton, facebook et twitter. Si tu n’es pas encore abonnée il est encore temps :o)

– Un petit partage sur un réseau social (facebook, twitter…) sera le bienvenu bien entendu et donnera donc une chance supplémentaire. Précise le dans ton commentaire avec ton pseudo pour que je te retrouve ;o)

Je précise que ce jeu est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique et que le tirage au sort aura lieu mercredi prochain.

J’espère que vous serez nombreuses à participer !

♥ Bonne chance à toutes ♥

EDIT :

Merci beaucoup à celles qui ont participé à ce petit concours :o)

Voilà, j’ai effectué le tirage au sort, et comme vous n’étiez pas très nombreuses, je vous ai attribué 2 chances à chacune.

C’est Lily qui remporte la parure N°1 ;

C’est Mandy qui remporte la parure n°2 ;

C’est Sandrine qui remporte la parure n°3.

Surveillez votre boite mail ;o)

♥♥♥ Encore merci à toutes ♥♥♥

 

20 réactions sur “Tatoue ta fimo et crée de jolis bijoux (concours inside)

  1. J’avais oublié de participer. Je joue donc pour gagner la bague et les boucles d’oreilles que j’aime beaucoup.
    Et bien entendu je te suis déjà sur Hellocoton et Facebook.

    Très bonne soirée

  2. Pfiou ! Juste à temps ! Je te suis déjà sur facebook et hellocoton et j’ai twitté l’info ! J’adore la parure 1, c’est très sympa en tout cas !! Lily’s Little Factory.

  3. Bonjour, j’aimerai participer pour le pendentif. J’ai cliqué j’aime sur Facebook et j’ai partagé.
    Mon nom est Michèle CHENU

  4. Coucou ma belle !
    C’est vraiment sympa comme idée !
    Je participe car je suis tombé sous le charme de la parure avec le pendentif, il est superbe !!! 🙂
    Si je gagne je pourrais en faire avec les gamins que je garde à l’école ! :3 Je suis sûre qu’ils aimerait ahahah! (Mais bon j’suis nulle j’ai jamais fais encore…t’es plus douée que moi!)

    Bref, je te suis sur Hellocoton of course !

    Je te fais plein de bisous et merciiii ♥
    Belle journée!

  5. Bonjour!
    Bravo pour cette idée géniale que je vais tester un de ces jours 😉
    Je participe au concours. Ma parure préférée est la numéro 3.

  6. Bonjour,

    Vraiment sympa le résultat ! J’avoue préférer le collier, plus dans mes couleurs.
    Je tente donc ma chance à ton concours. Merci de le proposer!
    Chrystelle

Les commentaires sont fermés.