Le cas de mes placards de cuisine « vintage »…

BeFunky_P1250547.jpg

J’habite un très vieil appartement dans une maison de village. Tout est à refaire ou tout du moins à moderniser et ce du sol au plafond. Malheureusement mes moyens ne me permettent pas de faire vite. Alors j’y vais par petites touches. 

Mes placards de cuisine me déprimaient ^^ J’adore le vintage mais là… comment dire…enfin vois par toi-même :

BeFunky_BeFunky_P1240495.jpg

Tu comprends bien qu’il fallait réagir n’est ce pas ?! J’ai donc essayé de donner une seconde vie à ces pauvres éléments tristounets.

Je n’ai pas coupé à l’étape la plus désagréable pour moi, j’ai nommé le ponçage… Mais il faut en passer par là pour permettre une bonne adhérence de la peinture. D’ailleurs, on s’y est tous mit :o) Du coup en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, mes portes de placard était poncées ! 

BeFunky_P1240503.jpg

J’ai acheté un pot de 0,5 l de peinture de bonne qualité (en tout cas d’une marque reconnue). J’ai choisi un « blanc pur » pour être sure de ne pas me lasser par la suite. Je t’avoue qu’un pot d’0,5 l fut vraiment juste juste…J’ai quand même pu appliquer deux couches et j’ai même repeint le radiateur (La peinture que j’ai choisi est applicable sur les boiseries mais aussi les radiateurs ! Lorsque tu choisis une peinture il faut toujours regarder sur quelles surfaces elle est utilisable)

BeFunky_P1240511.jpg

Voilà, une fois les éléments repeints. C’est déjà beaucoup mieux !

BeFunky_P1250521.jpg

Pour ajouter une touche d’originalité et de modernité, j’ai choisi d’ajouter des petits triangles que j’ai découpé à l’aide d’un gabarit maison, dans de l’adhésif ardoise. 

BeFunky_P1250516.jpg

Me restait à les coller sur les éléments…Le gros avantage, c’est que si je m’en lasse et bien je décolle et hop le tour est joué :o)

BeFunky_P1250531.jpg

redsm5f7dr4mld9clmk2fj4l9ufe4_1403794023.9748animation3

J’ai hâte de m’attaquer au carrelage, aux murs et au sol car maintenant que j’ai rénové ces éléments je vois encore plus la vétusté du reste ^^

BeFunky_P1250547.jpg

BeFunky_P1250563.jpg

BeFunky_P1250560.jpg

BeFunky_P1250545.jpg

BeFunky_P1250543.jpg

Qu’en penses-tu ?

 

13 réflexions sur “Le cas de mes placards de cuisine « vintage »…

  1. Très jolie réalisation! Il est clair que tes meubles on rajeunit en quelques coup de pinceaux!
    Personnellement j’aurai peint au noue de la poignée dans une couleur plus tranchée et laisse les placards blancs mais il s agir la de goût 😉
    Très beau travail en tout cas! Hâte de voir la suite de la modernisation!

  2. belle transformation !, mais j’aurai laissé tout blanc sauf pour un placard que j’aurai recouvert de peinture ardoise ou de l’adhésif ardoise bon dimanche

Les commentaires sont fermés.