Un petit panier nature au crochet

Coucou ! Comment vas tu avec ces fortes chaleurs ? Moi je suffoque ^^ J’avoue que je n’aime pas trop l’été pour cela. Vive le printemps avec son doux climat et ses jolies fleurs…

Enfin, trêve de banalités. Si je t’écris aujourd’hui c’est pour te montrer mon nouvel ouvrage au crochet. Pensé avec mon petit cerveau et fait avec mes petites mimines ^_^

Le petit panier nature

Pourquoi nature ? Et bien parce que j’ai utilisé de la grosse ficelle couleur naturelle pour le faire. J’ai même préparé un tutoriel au cas où tu serais tentée de le faire. J’ai un peu le trac car c’est mon tout premier tuto crochet et en plus il en existe des tonnes sur le net pour des paniers ! Malgré tout je me lance et j’espère que tu seras indulgente :o) 

Mon petit panier a plusieurs façons de se présenter. On peut le laisser déplié, ainsi il a une forme de chaudron j’imagine bien des petites serviettes sèche-mains enroulées à l’intérieur. On peut replier le haut et en faire une corbeille moins profonde idéale pour ranger son masking tape. Enfin, on peut le fermer comme une bourse et pourquoi pas y ranger ses bobines de fil ?!

Je te montre :

panier crochet ficelle

BeFunky_P1260162.jpg

BeFunky_P1260176.jpg

BeFunky_P1260193.jpg

BeFunky_P1260195.jpg

BeFunky_P1260222.jpg

BeFunky_P1260230.jpg

BeFunky_P1260234.jpg

Voici le tutoriel :

Matériel : Un crochet de 8 et un de 4; Une grosse bobine de ficelle couleur naturelle 2mm ; De la laine néon rose.

Abréviation : ms pour maille serrée ; mc pour maille coulée

– Avec la ficelle et le crochet de 8, faire un cercle magique et crocheter 6 ms à l’intérieur du cercle. Placer un marqueur (6 maille) ;

– 1er tour : Crocheter 2 ms dans chacune des mailles du cercle (12 mailles) ;

– 2ème tour : Crocheter 1 ms puis 2 ms dans la maille suivante,  renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (18 mailles) ;

– 3ème tour : Crocheter 2 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (24 mailles) ;

– 4ème tour : Crocheter 3 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (30 mailles) ;

– 5ème tour : Crocheter 4 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (36 mailles) ;

– 6ème, 7ème et 8ème tours : Crocheter 1 ms jusqu’à la fin des rangs (36 mailles) ;

– 9ème tour : Crocheter 5 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (42 mailles) ;

– 10ème tour : Crocheter 1 ms jusqu’à la fin du rang (42 mailles) ;

– 11ème tour : Crocheter 6 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (48 mailles) ;

– 12ème tour : Crocheter 1 ms jusqu’à la fin du rang (48 mailles) ;

– 13ème tour : Crocheter 6 ms puis crocheter les deux mailles suivantes ensembles, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (42 mailles)

– 14ème tour : Crocheter 5 ms puis crocheter les deux mailles suivantes ensembles, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (36 mailles) ;

– 15ème tour : Crocheter 1 ms jusqu’à la fin du rang (36 mailles) ;

– 16 ème tour : Crocheter 5 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (42 mailles) ;

– 17ème tour : Crocheter 6 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (48 mailles) ;

– 18ème tour : Crocheter 7 ms puis 2 ms dans la maille suivante, renouveler *  * jusqu’à la fin du rang (54 mailles) ;

– 19ème tour : Changer de couleur et utiliser le crochet de 4. Crocheter 1 ms jusqu’à la fin du rang (54 mailles) ;

– 20ème tour : Crocheter 1 ms jusqu’à la fin du rang et terminé par une mc. Rentrer les fils.

Enfin faire glisser un morceau de ficelle au niveau du 4ème rang en partant du haut du panier. Il suffit de passer la ficelle à l’intérieur puis à l’extérieur jusqu’au bout et de faire se rejoindre les deux extrémités. Ainsi, lorsqu’on sert le lien le panier se ferme sous forme d’une bourse.

That’s all. J’espère qu’il te plait :o)

 

 

4 réflexions sur “Un petit panier nature au crochet

  1. WOW! Il est superbe. J’adore l’association & le contraste entre la ficelle et le rose fluo. Et en plus il est craquant en version bourse…..Faut vraiment que je me mette au crochet!

  2. Très joli ton panier et c’est une bonne idée ce lien pour pouvoir le resserer. Côté tuto, je ne jugerai surtout pas, je n’y connais rien au crochet, mais j’aime beaucoup ce que l’on peut réaliser avec.
    Très bonne soirée

Les commentaires sont fermés.