DIY : Des sous-verres ou des carreaux de carrelage peints au Posca !!!

PicsArt_1373263894621
Aujourd’hui encore, je te présente une DIY des plus simplissimes ! 
En me baladant sur le site internet de POSCA, je suis tombée (mais ça va hein je me suis pas faite mal ^^) sur la page « Posca Marqueur tout support« . Il est indiqué que les marqueurs Posca sont utilisables sur la porcelaine et la céramique ! Que la seule contrainte pour fixer la peinture est de passer l’objet au four 30 minutes à 160° pour la céramique et 220° pour la porcelaine.
Tu penses bien que j’ai voulu essayer ! Mais avant de tenter sur des assiettes, j’ai préférer commencer par tester sur des carreaux de carrelage blanc pour les transformer en dessous de verre. Mieux vaut assurer le coup !
– C’est ainsi que j’ai dessiné des motifs à main levée sur mes carreaux (du coup ils ne sont pas très réguliers mais je trouve que c’est aussi ce qui fait leur charme ^_^, on s’rassure comme on peut^^)
– Puis comme il s’agit de carrelage en céramique je les aient donc passés au four 30 minutes à 160° suivant scrupuleusement les indications de la Marque.
Verdict :

CA MARCHE !!!!!

Par contre il est conseillé des laver l’objet à l’eau froide ou tiède et à la main car il semble que le Posca n’apprécie pas le lave-vaisselle.
Je te montre les miens, mais tu pourras tenter l’expérience les yeux fermés. Est ce que tu avais déjà essayé ? Connaissais-tu cette astuce ?
En tout cas, c’est maintenant que je me suis commandé un marqueur spécial porcelaine que je découvre la chose, c’est balot !!!
 

PicsArt_1373263397706

PicsArt_1373264066995

12 réactions sur “DIY : Des sous-verres ou des carreaux de carrelage peints au Posca !!!

Les commentaires sont fermés.